Bon, c’est dans l’air du temps, j’en vois passer un peu partout sur Instagram et forcément ça à fini par me donner envie de faire le mien également !
C’est pas comme si je n’étais pas convaincue de l’importance de faire un bilan pour repartir sur des bases saines, c’est quand même la première étape que l’on réalise ensemble dans l’accompagnement Healthy n’ happy !
Alors un petit bilan sur cette année ne peux qu’être profitable pour démarrer l’année 2023 au mieux !
Alors c’est parti !
- 2022 en 1 mot:
Le seul qui me vient instantanément c’est celui ci alors : CHALLENGEANT
- Comment as-tu vécu cette année ?
Alors honnêtement c’étais quand même une année assez difficile, je dirais que le doute, la peur de ne pas y arriver et les remises en question m’ont beaucoup accompagnés tout au long de cette année ! Du coup c’est pas vraiment les émotions les plus sympathiques à vivre honnêtement mais par contre c’est clairement celle qui nous font le plus avancer ! Passage obligé je crois bien 😉
- Mes accomplissements cette année ?
Sans hésiter le premier c’est le lancement du programme Healthy n’ happy, c’étais vraiment mon projet de coeur que de créer un accompagnement pour vous aider à retrouver une relation saine et sereine à votre alimentation. J’ai mis du temps à créer tout ce contenu, et je l’enrichi encore toujours un peu aujourd’hui, il a subit de nombreuses évolutions et mises à jour en 1 an mais je suis vraiment super satisfaite du résultat aujourd’hui !
Ensuite je dirais être passé au delà de mes doutes et d’avoir transformé l’offre initiale en un accompagnement individuel et vous accompagner aujourd’hui de cette manière (tel que je l’avais imaginé au départ d’ailleurs) mais qui me faisait peur à cause de l’investissement qu’il demandait (personnel et financier) alors que j’étais pourtant convaincue que c’était nécessaire pour un accompagnement vraiment transformateur ! Aujourd’hui je vous accompagne avec l’accompagnement tel que je j’imaginais, de manière ultra personnalisé, en étant là pour vous soutenir au quotidien, vous challenger et vous faire dépasser vos croyances limitantes installés depuis des années… Parce que transformer son rapport à l’alimentation c’est pas si simple, l’objectif ce n’est pas de suivre de nouvelles règles, non, l’objectif c’est de se reconnecter à son corps, et de lui faire confiance pour nous guider !
Avoir pris du recul et finalement réussi à écouter mon coeur : J’ai tellement voulu faire pour faire parce que j’étais convaincue que je n’avais pas le choix si je voulais vraiment y arriver, que j’ai complètement arrêté d’écouter mes réelles envies, mais quand l’anxiété à commencé à me rattraper j’ai ouvert les yeux et me suis rendue compte que j’allais droit dans le mur si je continuait comme ça. J’ai donc décidé de ralentir le rythme, de faire ce que j’aimais faire plus que ce que je pensais devoir faire et j’ai entrepris de recommencer à prendre un peu plus soin de moi et de mon équilibre nerveux notamment 😉
Et enfin celle d’oser et de sortir de ma zone de confort, j’ai osé parler de moi, partager sur les réseaux de façon beaucoup plus personnelle qu’avant, faire des lives, (bon ça c’est pas mon souvenir préféré mais quand même !) bref j’ai pris confiance en moi cette année, car si j’avais confiance en mes capacités à accompagner les autres, je n’avais clairement pas la même capacité à le dire et à communiquer dessus !
- Mes regrets et les leçons que j’en tire:
Un peu contradictoire avec le dernier mais je dirais me limiter encore beaucoup trop ! Certes je suis sortie de ma zone de confort un nombre incalculable de fois cette année (on partait de loin il faut dire) mais je sais que je me bride encore beaucoup trop alors clairement c’est quelque chose sur lequel je compte bien continuer de travailler l’année prochaine ! Je ne pense pas recommencer une semaine de live mais pourquoi pas organiser des événements type masterclass …. À voir !
Enfin je dirais passer plus de vrais moments en famille, j’ai tellement travaillé un peu tout le temps que j’ai profité de chaque instants ou le papa pouvait s’occuper de Lou pour travailler et du coup j’ai l’impression qu’on à beaucoup vécu en décalé cette année, et même si je pense qu’avec un enfant en bas âge c’est quand même toujours un peu le cas j’aimerais réussir à mieux m’organiser avec des vrais temps de travail plus productifs et concentrés et des vrais temps off sans notification aucune 😉
Et voila pour ce premier bilan, en attendant je vous souhaites de passer de très belles fêtes de fin d’année et on se retrouve l’année prochaine !
Commentaires récents