Le programme healthy n’ happy

trouve ton équilibre, fais la paix avec ton corps et avec toi même, et donne un nouvel élan à ta vie.

"J'aimerais retrouver une relation apaisée à la nourriture & surtout à moi même "

Si tu te retrouves dans plusieurs de ces situations :

  • Tu ne sais plus manger en respectant tes sensations alimentaires (faim, satiété…).
  • Tu souffres de compulsions alimentaires qui te gâchent la vie
  • Tu oscilles constamment entre contrôle, craquages et culpabilité (avec en prime le fameux « foutu pour foutu … ! »).
  • Tu te sens mal dans ta peau, avec la sensation que ton corps ne reflète pas qui tu es à l’intérieur.
  • Tu angoisse à l’idée de manger à l’extérieur et de ne pas pouvoir maitriser ton alimentation, les repas entre amis ou en famille, les sorties au restaurant sont source d’angoisse pour toi.
  • Tu aimerais faire le tri dans toutes ces théories autour de l’alimentation car tu te sens perdue! Et simplement savoir quoi manger pour te sentir mieux, être en bonne santé et individualiser en fonction de tes besoins.
  • Tu n’as pas confiance en toi, tu te dévalorise souvent et te sens souvent en insécurité sociale.
  • Tu souffres de comportements addictifs (alcool, tabac, drogue) qui te gâchent la vie.
  • Tu connais tout en matière de nutrition mais tu te sens pourtant perdu/e au milieu de toutes ces théories contradictoires.
  • Tu souffres d’angoisses, d’anxiété et tu ne sais plus comment gérer ces crises.
  • Tu manges beaucoup pour compenser certaines émotions (stress, ennui, tristesse…).
  • Tu as la sensation d’avoir du mal à trouver ta place dans le monde d’aujourd’hui et tu te sent souvent comme une extra-terrestre
  • Tu contrôles tout, ton cerveau mouline en permanence, tu as du mal à lâcher-prise et à vivre sereinement.
  • Hypersensible, tu analyses tout, les émotions des autres t’impactent beaucoup et tu as souvent du mal à ne pas te laisser envahir.

Et que tu souhaites :

  • Faire la paix avec ton alimentation, manger en réponse à tes sensations en te laissant guider par ton corps et ses besoins et arrêter de la voir comme une ennemie.
  • Sortir du cercle infernal : contrôle, frustration, craquage et culpabilité.
  • Apprendre à manger équilibré tout en te faisant plaisir grâce à une nouvelle manière de cuisiner et une organisation qui te convienne.
  • Comprendre qui tu es vraiment, connaître ton fonctionnement et savoir ce qui est bon pour toi grâce à la connaissance de ton tempérament naturopathique.
  • Arrêter de penser à la nourriture, et lui redonner sa juste place dans ta vie.
  • Trouver ton poids d’équilibre petit à petit mais pour de bon !
  • Ne plus manger tes émotions et apprendre à les gérer de façon positive, en les écoutant au lieu de les étouffer.
  • Retrouver ta sérénité,  et te libérer de l’angoisse du stress et de l’anxiété pour arrêter de te ronger.
  • Apprendre à mieux gérer ton hypersensibilité et en faire une vrai force et non un handicap.
  • Intégrer la dimension énergétique à ton quotidien.
  • Retrouver de la sécurité intérieure et arrêter de chercher les réponses à l’extérieur.
  • Retrouver ton équilibre global, redonner du sens à ta vie et lui donner un nouvel élan !

Ok mais là tu te dis peut être que..

Tu as certainement déjà essayé plusieurs méthodes mais pourtant tu finis toujours par te retrouver au point de départ au bout de quelques semaines, quelques mois dans le meilleur des cas ?

Tu as peut être déjà lu tout un tas de livres sur le sujet, acheté des programmes, tu as peut-être été déjà suivi par un nutritionniste ou un psychologue, et pourtant, tu te retrouves toujours au même point ?

Alors pourquoi ça serait différent aujourd’hui ? 

Et je te comprends !

En effet, comme toi, j’ai souffert d’un rapport très compliqué à l’alimentation pendant de nombreuses années ! Le tout sur fond d’angoisses chroniques, de troubles intestinaux et de ruminations mentales permanentes (apparemment je fais partie de la team hypersensible 😉

J’ai également testé beaucoup de choses mais rien qui ne soit efficace sur le long terme !

Si aujourd’hui je suis libérée de tout ça, cela m’a valu beaucoup de temps et d’allers-retours pour m’en sortir.

Il m’a fallu comprendre que plus je contrôlais plus je m’enfonçais, que plus je négligeais les autres aspects de ma santé et de mon bien-être, moins je m’en sortais….

Et surtout comprendre que la clef était à l’intérieur de moi et en entamant un processus de réconciliation avec tout mon être au lieu de me battre contre moi-même constamment !

Bref j’ai dû me déconditionner totalement pour trouver la porte de sortie !

 

 

Elles ont suivi l’accompagnement

 J’ai souhaité rejoindre le programme car je n’entretenais pas une relation saine avec mon alimentation et ça me pesait dans ma vie quotidienne. 

Avant l’accompagnement, je me sentais triste de cette situation où je ne faisais que manger, à enchaîner les compulsions alimentaires. 
Je me sentais aussi très angoissée. Je n’arrivais pas à profiter au maximum des bons moments.
Aujourd’hui, je me sens soulagée et plus légère. 
L’alimentation est passée au deuxième plan. Les compulsions alimentaires ne font plus partie de mon quotidien. 
J’ai retrouvé mes priorités, une relation plus apaisée avec mon moi intérieur et mon corps.

Je profite mieux de mon présent. 

Si je n’avais pas fait le programme, je continuerai à faire des compulsions, à être peu tolérante avec moi.
Ludivine

Depuis qu’on a arrêté, je sens que je suis moins en mode proactif et du coup, je laisse plus sédimenter ce que l’on a vu ensemble !
Je trouve que ces 3 mois sont judicieux, je sens que maintenant ça décante, j’intègre.
Au début ça fait peur, c’est un acte de foi envers soi que de se lancer dans ce programme.
Aujourd’hui, je vois tout le chemin qui a été parcouru depuis le début. Et je le ressens encore plus depuis que ça s’est arrêté.
L’accompagnement m’a beaucoup aidé à changer de point de vue et à regarder plus le coté positif que le côté négatif.
Il y a eu un déclic qui s’est fait avec des habitudes qui se sont mises en place, un travail plus profond également, je commence à faire le deuil de mon corps idéal et je me trouve plutôt pas mal finalement !
J’ai un regard beaucoup plus bienveillant sur moi-même, je suis bien plus dans l’acceptation.
Je suis allée à un événement, on m’a dit que je rayonnais.
Je comprends que ma valeur est ailleurs.
Ça m’a permis de changer de perspective, on est tellement dur avec soi même !
J’ai senti une espèce de maturité qui arrivait, au fur et à mesure de ces 3 mois, j’ai la sensation d’avoir grandi, de m’être libérée, j’ai eu une discussion avec ma mère m’a fait un bien fou, ça me pesait de ne jamais lui en avoir parlé. Ça a été un gros soulagement pour moi, ça a été hyper fort pour nous deux. »

Agathe

Mes troubles alimentaires ont débuté quand j’avais 15 ans, 

Ado hypersensible, manquant cruellement de confiance en moi, sujette aux crises d’angoisses à répétition j’étais alors peu armé face au monde qui nous entoure et aux épreuves de la vie qui ne m’ont pas épargnée.

À 16 ans je me suis retrouvé face à quelque chose que je ne maitrisais pas et qui m’atteignais au plus profond de moi même : la découverte du cancer de ma maman.

L’été qui a suivi je me suis beaucoup réfugiée dans la nourriture mais également dans les sorties accompagnées d’excès en tout genre… et c’est à la suite de cet été et de la prise de plusieurs kilos que j’ai entamé premier vrai régime.

J’ai alors découvert cette sensation de contrôle sur moi même beaucoup trop grisante que j’ai commencé à tomber doucement mais surement dans les TCA.

Suite à cela j’ai enchainé les crises d’hyperphagie avec les périodes restrictives pendant plusieurs années jusqu’au jour ou j’ai eu un déclic :

C’était en 2013.

Cette année-là je suis en train de vivre ma première grossesse et lors du rendez-vous du 5ème mois mon gynécologue m’arrête.

Une alarme se déclenche dans ma tête et c’est la prise de conscience ! Je réalise que je suis en train de faire grandir un bébé au creux de ce corps que je malmène depuis trop longtemps et que je ne peux plus continuer comme ça !

À partir de ce moment, je remets tout en question : ma manière de vivre, l’importance de mes actes, l’impact de mes choix… et je suis déterminée à sortir définitivement de cette spirale infernale ! En fouillant sur internet je tombe sur le terme de « Naturopathe » (que je ne connaissais même pas !) et au fil de mes lectures je comprends que c’est l’approche que je recherche depuis tout ce temps !Parallèlement, j’étais en quête d’une reconversion professionnelle… L’évidence s’impose à moi : je vais devenir Naturopathe ! Je veux apprendre à aller mieux, pour moi, mais aussi pour aider toutes les personnes qui souffrent des mêmes troubles que moi.

J’entame alors ma formation,  à l’académie de Vitalopathie de Dijon, 

Ces deux années m’ont transformé, tout ne s’est pas réglé instantanément évidemment, il y a eu d’autres épreuves qui ont déstabilisé cet équilibre encore fragile. En effet, mon chemin de vie à été fortement marqué par le deuil (ma maman à 22 ans et mon papa à 30 ans) et j’ai sombré à plusieurs reprises dans des phases assez sombres de fuite en avant

J’ai compris par la suite qu’au fond j’avais toujours cherché la lumière, mais qu’il m’avait fallu passer pas des phases d’obscurité totale pour la trouver au fond de moi-même, notamment en faisant la paix avec mes blessures en arrêtant de lutter et d’osciller entre l’ombre et la lumière.

Et c’est pour cela que j’ai à coeur aujourd’hui de vous aider à trouver votre propre lumière enfouie derrière vos ombres, car elle est là, tu as déjà tout ce que tu cherches au fond de toi.

    Mes formations

    • Ma formation de base, la Naturopathie à été le point de départ de mon parcours, grâce à elle j’ai compris l’importance de prévenir plutôt que guérir, l’importance de trouver un équilibre, d’individualiser en fonction des besoins de chacun.J’y ai également acquis de solides connaissances en nutrition, qui m’ont aidés à sortir des dogmes, des idées reçus, et à trouver mon équilibre alimentaire, celui qui me convient à moi personnellement, en fonction de mon terrain et de qui je suis.
    • Par la suite je me suis formée aux thérapies énergétiques auprès de Luc Bodin  (il ne forme malheureusement plus aujourd’hui mais j’ai suivi en 2016 sa formation de soin énergétique premium)
      Il y a d’ailleurs tout un module qui est consacré à cette approche qui m’a beaucoup aidée dans ma quête de bien-être et d’équilibre et que je souhaitais te transmettre par l’intermédiaire de ce programme.
      J’inclus également la pratique énergétique à mon accompagnement sous différentes formes en fonction des besoins de chacun.
      Elle est la dimension qui manque bien souvent (car mal comprise) à notre vie, et qui est pourtant essentielle à notre équilibre.
    • Je suis également une formation spécifique sur la diététique psycho-comportementale et les TCA au centre des addictions et diététique comportementale 
    • J’ai également ajouté à ma palette d’outils le coaching, je me suis formée pour cela auprès d’Anne Claire Meret afin de vous aider à travailler sur vos blocages, vos croyance et aller chercher vos propres ressources pour avancer !
    • Je me forme également actuellement à la pratique du coaching auprès de Ludovic Leroux expert de la théorie polyvagal pour apprendre à réguler son système nerveux en s’appuyant sur la neurobiologie et retrouver confiance en soi et sérénité !

    Ces deux dernières formation ont été un puissant déclic pour moi et dans ma manière de vous accompagner.  

    J’ai compris que nous avions tous, au fond de nous-mêmes, accès à un espace de pure confiance à tout moment, j’ai senti que j’avais enfin trouvé la clé que je cherchais depuis tant d’années.

    Je savais déjà depuis quelque temps que je ne trouverais la réponse qu’à l’intérieur de moi.  

    J’avais déjà testé pas mal de techniques méditatives et respiratoires, mais une fois ma pratique terminée, je retombais instantanément dans un flot d’angoisses et de crispations intenses.

    Je comprends aujourd’hui qu’il me manquait une clé de compréhension, une clé qui m’aiderait à faire le lien entre tout ce que j’avais déjà appris pour enfin devenir maître de mes états et ne plus les subir. Cette clé, je l’ai acquise grâce au coaching du cœur qui m’a permis de me reconnecter à cet espace de sécurité et de guidance intérieure.

    J’ai approfondi cette compréhension avec ma formation de coach pleine confiance et la prise de conscience de ces différends états qui nous gouvernent, et en comprenant qu’il était essentiel d’apprendre à prendre du recul et de la distance vis-à-vis de nos émotions, pour enfin être capable de les laisser passer puis de revenir dans un état de joie et de sécurité.

    Et ça, ça change tout !

    Que tu manques de confiance en toi, que tu souffres d’anxiété ou de ruminations qui te bouffent la vie au quotidien, je suis convaincue que c’est la clé qu’il nous manque à tous pour aborder la vie sereinement !

    J’ai compilé toutes ces connaissances et clefs de compréhension dans ce programme pour qu’il te permette de trouver toi aussi cette paix intérieure.

      Toi aussi tu souhaites entamer ce processus de transformation profonde ?

       

      tu es au bon endroit.


      Grâce au programme Healthy n’ happy
      tu vas enfin :

      – Retrouver une relation apaisée à la nourriture, sans restriction ni contrôle

      – Réapprendre à manger en réponse à tes sensations et non en réponse à ta tête

      – Mettre en place des habitudes de vie qui t’équilibrent 

      – Te reconnecter à ton corps pour répondre à tes vrais besoins

      – Retrouver confiance en toi et en finir avec le stress et l’anxiété qui te gâchent la vie

      – Te reconnecter à ta guidance intérieure, et à ton intuition et donner du sens à ta vie

      Mais alors, comment on fait ?

      J’ai créé ce programme dans le but d’aider les personnes qui souffrent d’un rapport compliqué à leur alimentation et à eux-même et qui souhaitent retrouver une relation apaisée et intuitive avec la nourriture & leur corps mais surtout sérénité et apaisement, confiance en soi, vitalité et joie de vivre pour donner un nouvel élan à leur vie.

      Ce programme va bien au-delà de l’alimentation : il tient compte de notre santé dans son ensemble, de notre état émotionnel, de notre dimension physique et énergétique. Bref, on part à la rencontre de notre être sous toutes ses formes !!

      Cela dans un seul but : trouver ou retrouver l’équilibre, car c’est la clé !

      le programme se compose de 11 modules :

      1) Masterclass : Les bases pour faire la paix avec la nourriture et soi-même

      Dans cette masterclass, nous passons en revue les piliers essentiels qui vont te permettre de retrouver une relation apaisée avec la nourriture, ton corps et toi-même.

      2) Faire son bilan et partir sur des bases saines

      C’est le point de départ du programme. Le bilan est essentiel pour partir sur des bases saines et individualisées. Nous sommes tous différents et les conseils qui correspondent à une personne ne correspondent pas à une autre. Il est essentiel de le comprendre et de le mettre en pratique !

      On parlera notamment des tempéraments naturopathiques et de comment rééquilibrer ton terrain pour retrouver un fonctionnement optimal de ton organisme à tous les niveaux.

        3) LEs principes de l’alimentation intuitive

        Dans ce module, on décortique les principes de base qui vont te permettre de retrouver une relation simple et intuitive avec la nourriture.

        Sortir de la mentalité des régimes, honorer sa faim, comprendre les envies de manger émotionnelles, en finir avec les compulsions alimentaires… On passe tout en revue dans ce module pour te permettre de retrouver une relation apaisée avec la nourriture.

          4) les bases d’une alimentation équilibrée

          Dans ce module on reprends toutes les bases, on debunke les idées recues pour te permettre de retrouver une alimentation soutenante, équilibrée et satisfaisante ! L‘importance des nutriments, l’alimentation anti-inflammatoire pour favoriser la santé globale, le 80/20, dans ce module je te partage tout ce que tu as besoin de savoir et on fait le point sur les conseils superflus qui se contredisent sans cesse ! 

          5) l’Organisation au quotidien

          Parce que trouver l’organisation qui s’adapte à ton mode de vie change tout, je remarque une différence énorme en fonction de si je suis organisé ou non, alimentation, productivité, vie de famille, temps pour moi, il n’y a pas de secret, une routine efficace est véritablement un game changer !

          Mais attention, ici on parle d’organisation soutenante et pas de rigidité ni de productivité malsaine.

            6) vision holistique et santé globale

            Parce que tout est lié, il est essentiel de prendre en compte toutes les dimensions de ton équilibre.

            Activité physique, sportive, relaxation, respiration, systèmes d’élimination du corps, comment les stimuler et observer leur fonctionnement.

            On voit tout dans ce module !

              7) masterclass : développer confiance et acceptation de soi

              Dans cette masterclass, on explore un sujet essentiel : la confiance en soi, comment elle se construit, ce qui la bloque et comment la développer….

              Mais on va aussi explorer nos besoins profonds, nos croyances limitantes, comprendre leur rôle et comment les déconstruire pas à pas.

              Et enfin, on termine avec l’estime de soi, comment la développer et comment cultiver davantage de bienveillance envers soi-même.

                8) système nerveux, émotions et alimentation, des liens multiples

                Dans ce module passionnant, on s’intéresse aux liens entre notre système nerveux et notre intestin. Au rôle du nerf vague, ou encore à notre microbiote intestinal et à son rôle capital pour la santé tout court mais notamment pour la santé mentale.

                Je t’expliquerai comment booster ton alimentation avec les nutriments amis du système nerveux et enfin, on s’intéressera aux émotions, et on verra comment se libérer du trop-plein pour retrouver davantage de calme et de sérénité.

                9) masterclass : La régulation du système nerveux, pour se libérer de l’anxiété et retrouver davantage de sécurité intérieure

                Dans cette masterclass, je t’explique le fonctionnement du système nerveux autonome, chef d’orchestre de nos mécanismes inconscients. Véritable système de surveillance personnel, toujours sur ses gardes, toujours à se demander “suis-je en sécurité”.

                En prenant conscience de ton état dominant de survie, tu vas pouvoir le réguler de la manière la plus adaptée possible pour encore une fois ne pas suivre des conseils qui vont finalement encore plus te déréguler !

                10) la dimension énergétique, la comprendre et l’intégrer à son quotidien

                Je ne pouvais pas passer à côté de ce module ! Tout est énergie et résonance dans ce monde et en prendre conscience est une véritable force.

                C’est d’ailleurs la force des hypersensibles qui ressentent ce monde subtil beaucoup plus facilement. Tu sais cette sensation de mal-être dans certains lieux, cette façon que tu as d’absorber les émotions des autres …

                Ce qui te semble être un poids est en réalité une force à condition de savoir comment se protéger, car capter ton environnement si intuitivement est en réalité un super-pouvoir !

                11) Donner un nouvel élan à sa vie 

                Dans ce dernier module, on fait le tour des différents blocages qui peuvent t’empêcher d’avancer, mais aussi de tout ce qui va t’aider à manifester la vie que tu souhaites réellement vivre.

                Tout est en toi, et je compte bien t’aider à le découvrir !

                Dans ce programme tu retrouves :

                Le programme en ligne

                Ton accès illimité à la plateforme en ligne : 

                – 8 modules de formation, 3 masterclass, en tout tu retrouves plus de 100 cours en lignes/vidéos/masterclass.

                J’ai compilé dans ce programme tout ce que tu dois savoir et mettre en pratique pour retrouver une relation saine et apaisée à ton alimentation et à toi même. 

                Des visualisations à écouter pour t’aider à te reconnecter à ton intuition, à tes vrais envies et besoins, elles sont des clefs puissantes pour avancer sur le chemin de la reconnexion à soi.

                Des séances de yoga (conçues spécifiquement pour le programme par Suzanne @rythme.yoga prof de yoga sur Lorient)  pour te permettre de te reconnecter à ton corps et d’apaiser ton esprit.

                Un workbook à télécharger pour t’accompagner et te guider au quotidien avec des exercices & de l’inspiration.

                L’ebook « Mes recettes préférées » (42 recettes) qui contient toutes les recettes que j’utilise au quotidien et que tu retrouves dans les différents « meal plan » + des menus types tout prêt pour te simplifier la tâche, à réutiliser autant que tu le souhaites quand tu es en panne d’inspiration.

                Les réponses à toutes tes questions

                Ton accès au programme Healthy n’ happy t’offre également la possibilité de poser tes questions  via la messagerie disponible sur ton espace membre.

                Je passe une fois par semaine pour vous répondre alors n’hésite pas à me poser tes questions pour continuer  d’explorer, d’apprendre et d’évoluer  vers la meilleure version de toi-même

                330 €

                 (Possibilité de règlement en 3 x 110 €)

                Comment ça se passe une fois que tu as acheté le programme ?

                 

                Tu reçois un mail qui récapitule le fonctionnement détaillé de l'accompagnement ainsi que le lien pour accéder au contenu du programme

                Tu vas également pouvoir télécharger ton workbook qui va te suivre tout au long du programme ainsi que l'ebook de recette !

                Dès le premier jour du programme, tu vas pouvoir accéder au premier module et démarrer cette nouvelle aventure à la rencontre de toi même, de tes vrais besoins et de ton équilibre.

                Témoignages

                Questions fréquentes

                J’ai déjà essayé des tas de méthodes, en quoi ton programme est-il différent ?

                Contrairement à de nombreux autres programmes, Healthy n’ Happy est une méthode globale qui va t’aider à devenir actrice d’une transformation profonde et durable, à analyser ton fonctionnement pour mieux comprendre l’origine de ton rapport à l’alimentation ou de tes prises de poids. 

                L’individualisation est un point central de mon programme et permet une approche personnalisée garante de résultats durables car adapté à ton tempérament et à ton mode de vie !

                De plus c’est un programme qui va bien au dela de l’alimentation, mon objectif c’est de t’accompagner vers une relation saine et sereine avec ton alimentation mais également de t’aider à trouver ton équilibre, à te sentir mieux dans ton corps et dans ta vie et surtout à lui redonner du sens !

                Pendant combien de temps ai-je accès à la plateforme du programme ?

                L’accès à la plateforme n’est pas limité, tu bénéficieras ainsi de toutes les mises à jour disponibles et ce aussi longtemps que le programme existe !

                 

                Est ce que je vais perdre du poids?

                L’objectif premier de ce programme c’est de t’aider à retrouver un rapport sain, intuitif et équilibré à ton alimentation.

                Le programme dure 3 mois, et durant ces quelques semaines tu vas petit à petit te déconditionner de ce que tu as toujours connu, apprendre à te faire confiance, te reconnecter à ton corps et à ses besoin, réguler ton système nerveux et commencer à prendre soin de toi !

                C’est un processus qui peut prendre plus ou moins de temps en fonction de chacun et que tu vas continuer à appliquer à la suite de l’accompagnement mais l’objectif n’est pas la perte de poids, plutôt de trouver ou retrouver ton poids naturel même si c’est une conséquence possible en fonction de ta relation actuelle à la nourriture !

                a qui s'adresse ce programme

                Il s’adresse à toute personne désireuse d’entamer un travail sur elle-même afin de retrouver confiance en soi, d’apaiser sa relation avec son corps et avec la nourriture, de jouir d’une meilleure santé et de se libérer de l’anxiété pour retrouver l’apaisement.

                Toutes ces problématiques sont interconnectées, et ce programme, par son approche complète et globale, permet d’agir sur tous ces aspects pour retrouver un bien-être global.

                 

                Tu hésites encore ? 

                – si tu t’es reconnu au fil de cette page, que tu as compris ce qui te pose problème aujourd’hui dans ta vie.

                – si tu es convaincu qu’il te faut retrouver un équilibre entre ta tête et ton corps.

                – si tu as envie de te libérer de l’anxiété qui te gâche la vie

                – si tu souhaites trouver ton équilibre & donner un nouvel élan à ta vie.

                Il ne te reste plus qu’à te lancer et à entamer cette transformation profonde !

                Arrête de te limiter ! Crois en toi, en tes rêves et accomplis toi !

                Tu as perdu beaucoup trop de temps !

                Choisis de prendre les choses en main, de te révéler et d’oser incarner la personne que tu es au fond de toi !