Une recette totalement improvisé il y a quelques années déjà, tu sais le genre de recette qui t’est apparu au beau milieu de la nuit et ou tu te lève avec l’envie furieuse de réaliser ton fantasme (oui oui je parle bien de fantasme pour une tarte au chocolat mais cette recette sérieusement …. 😉 )
En plus d’être super bonne elle est plutôt simple a réaliser, bon il vous faut du beurre de cacao c’est peut être l’ingrédient le plus difficile à trouver mais au pire des cas faites fondre un peu de chocolat ça marchera aussi et vous aurez une version tout choco!! Pour ma part je n’ajoute pas de sucre le chocolat en contient et je trouve que c’est suffisant mais libre a vous d’en ajouter un petit peu!
Elle contient donc un mélange de noisettes concassés, de grains de kasha (pour le croquant), de pralin, de purée de noisette (pour le gourmand) et d’une touche de beurre de cacao pour la tenue de l’ensemble! Je vous promets que l’ensemble est une tuerie et se tient parfaitement!!
La ganache quand a elle est un mélange de crème de coco avec du chocolat (70% de cacao), elle se tient parfaitement elle aussi!
Et pour finir j’ajouterais qu’ elle est vraiment d’une simplicité enfantine à réaliser, le tout en un temps records!
Ingrédients: (4 tartelettes)
-20 gr de beurre de cacao
-50 gr de noisettes concassées
-40 gr de pralin
-70 gr de kasha
-2 cuillère de purée de noisette
-100 gr de crème de coco
-100 gr de chocolat à 70% de cacao
Dans un saladier mélanger les noisettes concassées avec les grains de kasha, le pralin et la purée de noisette. Pendant ce temps faire fondre tout doucement le beurre de cacao et ajouter le une fois fondu au reste de la préparation.
Etaler ce mélange dans des moules à tartelettes et mettre au frigo (ou au congélateur une dizaine de minutes) pour que la structure « prenne ».
Mettre la crème de coco et le chocolat dans une casserole à feu doux et mélanger pour que ce soit bien homogène.
Verser ce mélange sur les fonds de « pâte » et remettre au réfrigérateur pendant au moins 1h 30/2h.
Je ne les démoules qu’au dernier moment en passant un chiffon humide et chaud sur le tour du moule et hop il n’y a plus qu’a déguster!!
Commentaires récents