Le temps passe tellement vite… Voilà un article qui devait être présenté pour Noël… En même temps ça m’a laissé le temps de varier les proportions, ce qui me permet de pouvoir affirmer aujourd’hui que j’ai adorés tous mes essais!!
Le chocolat cru, je n’en connaissais pas même l existence il y à quelques mois de ça!
Je l’ ai découvert à travers des articles au fil de mes lectures, et, étant à la fois grande amatrice de chocolat noir et de fait maison, il fallait vraiment que je me lance!

Alors le chocolat cru d’abord c est quoi?
C est un chocolat qui n’a pas été chauffé à aucun moment( de la fève au chocolat que vous croquez) à plus de 40/50 degrés contrairement au chocolat que vous trouvez traditionnellement dont les fèves sont chauffés à 140 degrés lors de la torréfaction ce qui lui fait perdre toutes ses qualités nutritionnelles, alors que le chocolat cru lui garde ses précieux nutriments(fer, magnésium, antioxydants..)
De plus le sucre de coco remplace dans cette recette le sucre blanc raffiné.
Ainsi, on veillera à se procurer du cacao de qualité « cru », ainsi que le beurre de cacao (j’achète le mien chez sol semilla)

Voici donc la recette !

INGRÉDIENTS:

-120 gr de cacao cru
-80 gr de beurre de cacao(cru)
-30 gr d’huile de coco
-50 gr de sucre de coco( préalablement mixé pour en faire du sucre glace)

Faire fondre tous les ingrédients ensembles sans dépasser la température de 40 degrés. Soyez patients, c’est un peu long mais ça vaut le coup d attendre! Vous pouvez utiliser pour cela un thermomètre spécial cuisine!
Verser ensuite le mélange bien homogène dans un moule et laisser au moins 5 heures au réfrigérateur.

Conservez ensuite dans un récipient hermétique au réfrigérateur car il fond rapidement

wpid-DSC_0631.jpg