Une recette rapide car je n’ai vraiment pas le temps de passer des heures en cuisine en ce moment, mon assiduité sur ce blog en découle d’ailleurs….

Mais recette rapide ne veut pas dire insipide alors c’est partit pour une assiette coloré, riche en saveurs, parfaite pour un repas du soir accompagné de quelques crudités…

Cette recette va vous permettre de réutiliser vos fanes de radis elles sont si savoureuses qu’il serait dommage de s’en priver, elles apportent du piquant et de la couleur à cette assiette! Associés aux tomates séchées aux pignons de pain et aux olive elle prends un air estival si agréable en ce début de printemps!

Les pâtes utilisées dans cette recette sont sans gluten mais vous pouvez bien évidemment les remplacer par les pâtes de votre choix!

Ingrédients: (2 personnes)

-Fusillis sans gluten au sarrasin (200 gr)

-Une grosse botte de fane de radis 

-6 tomates séchées

-2 cuillères à soupe de pignons de pin

-1 poignée d’olives (noire ou vertes)

-huile d’olive

-Sel/poivre

Lavez soigneusement les fanes de radis, couper les tomates séchées en petites lanières, les olives en deux.

Cuire les pâtes « al dente ». Après cuisson passez les immédiatement sous l’eau froide pour stopper la cuisson.

Mettre une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une casserole et y ajouter les fanes de radis, faites les revenir pendant 3 minutes environ. Ajouter ensuite les tomates séchés et les pignons de pin. Colorer quelques instants et ajouter les pâtes.

Servir chaud.