healthyfood, lifestyle, santé

Je mets quoi dans mon placard pour manger sain sans me ruiner :)

Hello 🙂

On se retrouve aujourd’hui dans un nouvel article dans lequel on va voir ensemble comment renouveler le contenu des ses placards lorsque l’on décide de changer ses habitudes et de se tourner vers une alimentation plus saine…

J’ai également réalisé une vidéo sur ce thème que vous retrouverez sur ma chaine YT…Clic

Nous allons donc nous intéresser aujourd’hui aux ingrédients secs de base pour transitionner vers une alimentation saine. L’idée n’est pas de tout détailler aujourd’hui, si vous souhaitez en savoir plus je vous invites à lire mes deux articles précédents sur les bases d’une alimentation saine ET, sur l’équilibre par les macro nutriments.

Ici je vais vous proposer une liste simple et réduite (pas vous faire un listing de toutes les alternatives saines car la on ne sera plus du tout budget friendly il y en a tellement 🙂 ) que vous allez pouvoir reprendre et ajouter à vos prochaines courses !! N’oubliez pas de privilégier des aliments bio, vous trouverez quasiment tout ce qu’il y a sur cette liste au rayon VRAC de votre magasin bio et vous verrez que ça ne vous couteras pas beaucoup plus cher au final.

N’achetez pas tout d’un coup et remplacez petit à petit vos ingrédients, cette liste est un objectif vers lequel tendre 🙂

CEREALES

-Riz (semi complet de préférence)

-Quinoa

-Sarrasin

-Pâtes de petit épeautre semi complètes

LEGUMINEUSES

-Pois chiches

-Lentilles corail

-Proteines de soja texturé

FARINES

-Farine de riz semi complète

-Farine de petit épeautre complète ou semi complète

-Farine de sarrasin

OLEAGINEUX, GRAINES (prenez vos préférés) En ce qui me concerne –>

-Amandes

-Noix de cajou

-Purée de noisette (pour la gourmandise)

-Purée de cacahouète (la moins cher)

-Purée de sésame (parfaite pour les sauces)

-Graines de courge

LAITS VEGETAUX (oubliés dans ma vidéo d’ailleurs ;))

-Lait de soja le plus passe partout sinon du lait d’avoine, de riz, de coco en fonction de vos préférences!!

-Crème végétale de soja

-Crème de coco

SUCRANTS

-Rapadura

-Sirop d’érable

EPICES:

-Herbes de provence

-Curry

-Cumin

-Paprika

CONDIMENTS:

-Levure malté (ou levure de bière)

-Gomasio

Et voila!! avec tout ça dans vos placards, des fruits et des légumes, une once d’organisation, vous avez déjà une bonne base pour vous concocter des bonnes petites recettes santé!!

Allez et moi je vous retrouves très vite pour la deuxième partie –> ok et maintenant Je met quoi dans mon FRIGO !!

Belle Journée 😉

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