Mon parcours, ma pratique

Passionnée depuis de nombreuses années par les approches naturelles dans le domaine de la santé, j’ai également découvert le rôle primordial de l’alimentation sur notre organisme. En effet présentant de nombreux troubles chroniques à répétition depuis l’enfance j’ai découvert l’immense impact d’une réforme alimentaire adaptée. A force de passer mon temps libre à lire des ouvrages sur le sujet j’ai décidé de me former plus sérieusement afin d’acquérir une base solide de connaissance.

▪️J’ai donc entamé en Janvier 2014 ma formation de naturopathe pour deux ans. Diplômée de l’Académie de Vitalopathie de Dijon en Décembre 2015, je suis également certifié par la Fédération Francaise des écoles de naturopathie (FENAHMAN) et par  L’OMNES.

▪️Je propose ainsi un accompagnement à chaque étape de la vie, de la grossesse en passant par l’enfance, le sportif, l’adulte et les personnes âgées, mais également lors de maladies en complément d’un suivi médical.

Mon rôle sera de chercher à comprendre comment se sont installés les déséquilibres à l’origine de la maladie et de vous aider à modifier les comportements en causes, mais également de stimuler les capacités d’autoguérison de votre organisme.

J’utilise pour ce faire l’alimentation, les cures de détoxication et de revitalisation (en fonction de l’état de santé de la personne), l’activité physique, les techniques manuelles (massages) et les plantes (aromathologie, phytothérapie, gemmothérapie) afin de permettre à l’organisme de retrouver une force vitale suffisante.

➡️Les consultations via Skype sont également tout à fait possibles.

▪️Je suis également formée à la médecine énergétique, j’ai notamment suivie la formation de » soins énergétiques premium » auprès du Docteur Luc Bodin en 2016.

Le soin énergétique permet de travailler sur la réharmonisation de nos corps subtils, de lever les blocages, d’éliminer les énergies usagées et enfin de se recharger en énergie.

Lorsqu’une personne est en bonne santé, l’énergie circule harmonieusement. Mais, si un blocage survient sur ce circuit, une accumulation d’énergie se développe aussitôt en amont, pendant qu’une pénurie s’installe en aval, qui sera responsable tôt ou tard d’un trouble ou d’une maladie. Le travail du thérapeute consiste alors à éiminer ce blocage afin de rétablir l’équilibre au sein de la circulation énergétique.

Les soins peuvent êtres pratiqués sur place ou à distance.